FAQ - Cyber
Retrouvez sur cette page les réponses aux questions générales les plus fréquemment posées.
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L’assurance Cyber d’Europ Assistance vous couvre en cas de cyber-attaque, cyberharcèlement, achats frauduleux par un tiers, offres frauduleuses ou encore livraison non-conforme lors d’un achat en ligne. Cela signifie qu’en cas de problème, Europ Assistance vous rembourse vos frais à hauteur des montants maximum indiqués dans nos CGAs.
L’assurance Cyber vous permet aussi de bénéficier d’une assistance technique de 8h à 22h et 6 jours / 7.
En cas de Cyber attaque, l’assurance Cyber vous couvre jusqu’à CHF 2’000.- pour vos frais de suppression du malware ou du virus et la réinstallation du système. Cela va jusqu’à CHF 5’000.- pour la récupération de vos données.
En cas de Cyber harcèlement, l’assurance Cyber vous couvre jusqu’à CHF 2’000.- pour vos frais d’élimination, de suppression ou de ré indexation du contenu qui porte atteinte à votre réputation. Si vous avez besoin d’un soutien psychologique après avoir été victime de Cyber harcèlement, Europ Assistance vous met en relation avec des psychologues et vous rembourse vos frais jusqu’à CHF 5’000.-.
En cas d'utilisation frauduleuse de vos données personnelles pour des achats en ligne, Europ Assistance vous rembourse vos pertes et vos frais de suppression du faux profil ou du compte client concerné jusqu’à CHF 2’000.-.
Si vous êtes victime d’une offre frauduleuse lors de la réservation d’un hébergement sur internet, Europ Assistance vous rembourse vos pertes dues à votre réservation jusqu’à CHF 2’000.-.
En cas de livraison non-conforme d’un objet acheté en ligne (et assuré selon nos CGAs), Europ Assistance vous rembourse les frais de retour et/ou le prix d’achat de l’objet jusqu’à CHF 5’000.-.
Les incidents suivants sont couverts par l’assurance Cyber Europ Assistance qui met à votre disposition un service de conseil et d’assistance informatique : problème de connexion à un ordinateur, un réseau ou une application, problème lié au matériel informatique ou à un logiciel, problème lié à une activité suspecte sur un ordinateur ou un réseau.
Vous êtes victime d’une cyber-attaque lorsque votre ordinateur ou tout autre appareil connecté est infecté par un logiciel ou un site malveillant.
Le but d’une cyber-attaque est souvent le vol de données sensibles, leur exposition ou leur modification, voire leur destruction.
Selon nos CGAs, le harcèlement en ligne est une atteinte à la personnalité résultant d’une insulte, d’une diffamation ou d’une calomnie, commise au moyen de médias électroniques comme les réseaux sociaux, blogs, sites web...Cette atteinte doit être reconnaissable par des tiers pour être considérée comme du cyber-harcèlement.
Une personne usurpe votre identité en créant de faux profils et/ou en utilisant vos données personnelles (obtenues via une cyber-attaque) pour faire des achats en ligne.
Lorsque vous passez une commande sur internet pour un objet assuré selon nos CGAs, vous êtes couvert par l’assurance cyber si :
- L’objet n’est pas livré (plus de 60 jours depuis le paiement, aucune nouvelle du vendeur)
- L’objet a été livré trop tard et n’a plus lieu d’être, n’est plus utile (plus de 30 jours depuis le paiement)
- L’objet est insatisfaisant à la livraison (incomplet, endommagé, ne correspond pas à la commande une notification a été faite au vendeur dans les 30 jours dès réception de l’objet).
L’assurance Cyber couvre les objets mobiliers destinés à un usage personnel, achetés et livrés depuis la Suisse ou un pays membre de l’EEE pour un montant minimum de CHF 50-.TTC hors frais de livraison ou de montage.