Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
voyage-espagne

10 choses à faire avant de partir en Espagne

L’Espagne fait partie des destinations préférées des Suisses qui s’intéressent à son histoire, son architecture, ses paysages somptueux mais aussi (et surtout !) sa gastronomie et ses habitants accueillants et chaleureux.
Nous avons listé pour vous les 10 choses à faire pour préparer votre voyage en Espagne :

 

1 – Carte d’identité

 

Comme l’Espagne fait partie de l’Union Européenne et que la Suisse a des accords avec celle-ci, pas besoin de passeport pour vous y rendre, seule votre carte d’identité nationale suffit.

 

2 – À mettre dans vos valises

 

L’Espagne est un pays assez vaste et tandis qu’il peut faire très chaud en Andalousie, vous pouvez être en manteau en Galice à la même période ! Choisissez de prendre des vêtements adaptés à la région dans laquelle vous allez séjourner. Prenez aussi un petit guide de voyage, une photocopie de vos papiers et de vos cartes bancaires, sans oublier bien sûr, votre natel et un appareil photo.


3 – Frais médicaux

 

Au verso de votre carte d’assurance maladie obligatoire, vous trouverez normalement la carte d’assurance Européenne. Si ça n’est pas le cas, renseignez-vous auprès de votre assurance pour l’obtenir. Cette carte permet d’avoir accès aux soins médicaux dans les établissements publics de santé en Espagne sans avancer de frais. Elle a une durée de validité de 2 ans et peut aussi s’utiliser dans les autres pays de l’Union Européenne / Espace économique européen.

Attention cependant car cette carte vous couvre pour des montants qui sont bien souvent limités, le reste des frais étant à votre charge. Même en cas de rapatriement, cela peut vous coûter très cher. Pensez donc à combler ces lacunes avec une assurance voyage Espagne et partez serein en sachant que vous êtes assurés ! Chez Europ Assistance, nous proposons plusieurs options d’assurance voyage pour l’Espagne et les autres pays du monde avec remboursement des frais d’annulation, frais médicaux jusqu’à 250'000 CHF (selon l’option choisie), rapatriement, couverture des bagages et bien d’autres prestations.

 

4- Médicaments

 

Nous vous recommandons fortement de prendre avec vous une petite trousse à pharmacie avec les médicaments de base, anti-inflammatoires, pansements, antiseptique.

 

5 – Moyens de paiement

 

En Espagne, vous paierez en Euro. Ils acceptent presque partout les cartes de crédit et vous trouverez facilement des bancomats. Attention cependant au taux de change appliqué et aux commissions lors de vos retraits.


6 – Courant électrique

 

Le courant est de 220 V et les prises sont munies de 2 broches rondes. Pensez à prendre un adaptateur si vos prises ont 3 branches.


7 – Conseils de voyage

 

N’hésitez pas à vous rendre sur les sites web des offices de tourisme locaux qui sont très complets et acheter un guide du pays ou de la région pour l’emporter partout avec vous lorsque vous serez sur place.

 

8 – Natel et internet

 

Pour l’Espagne, il faut composer le +34 afin de joindre un numéro local, tandis qu’il faudra ajouter +41 si vous souhaitez joindre un numéro suisse. Concernant internet, tout dépend de votre abonnement mobile et de l’inclusion ou non, des données en Europe et à l’étranger. Pensez à bien vérifier votre contrat mobile car les frais peuvent être très élevés. Dans le cas où les données ne seraient pas comprises dans votre abonnement, pensez à les désactiver à votre arrivée et vous recevrez souvent un SMS de votre opérateur vous proposant divers packs pour votre séjour. Vous aurez facilement accès, quoi qu’il en soit, à du WIFI dans toutes les villes et logements touristiques.

 

9 – Heures des repas

 

L’Espagne a le même fuseau horaire que la Suisse (sauf pour les îles Canaries). Par contre, les heures de repas sont légèrement décalées par rapport à chez nous : petit-déjeuner aux alentours de 8-11H, dîner vers 13h30 au plus tôt et souper après 21h30.

 

10 – Pourboires

 

Ils ne sont pas obligatoires mais fortement appréciés sachant que les repas en Espagne coûtent bien moins cher qu’en Suisse.

 

>> Calculez la prime de votre assurance pour votre prochain voyage en Espagne <<
 

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

destinations-exotiques
Vous le savez sans doute, la sécurité fait partie des critères essentiels à prendre en compte lorsqu’on souhaite...
costa-rica
Petit état d’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination voyage de plus en prisée par les touristes en...
montagne ski
Les stations de ski suisses n’ont plus aucun secret pour vous et vous rêvez de partir à l’aventure ?...