Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
image-espagne

Voyage en Espagne : ce qu'il faut savoir avant de partir

L’Espagne fait partie des destinations favorites des habitants de la Suisse (selon le Baromètre des vacances 2023) qui apprécient ses paysages incroyables, sa culture et son art de vivre haut en couleur. Voyager en Espagne promet toujours d’être une expérience dépaysante pour ses visiteurs.

Vous comptez vous aussi partir en Espagne pour vos vacances ? Nous vous donnons ici des conseils pour vous y rendre et passer un bon voyage en toute sécurité.

 

Pourquoi partir en vacances en Espagne ?

 

Pour de nombreuses raisons…Ses plages magnifiques, ses montagnes impressionnantes, ses paysage désertiques. La multitude de paysages est LA richesse de l’Espagne. Elle a aussi un beau patrimoine historique car ravira les visiteurs qui préfèrent la culture et les beaux monuments : il y a de nombreux sites qui se visitent aux 4 coins du pays dont 48 qui sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

Dans quel coin de l’Espagne se rendre pour l’été ? 

 

Il y a de nombreuses destinations possibles pour les vacances ! Barcelone, Madrid, Séville, Alicante, Valence… Sans oublier les îles paradisiaques des Canaries et des Baléares.

Comme vous le comprenez, aucune erreur n’est possible si vous décidez de partir en Espagne. Le soleil y brille quasiment partout et l’art de vivre à l’Espagnole vous enchantera.

 

Où partir en Espagne pour un jeune couple ?

 

Si vous êtes en quête de romantisme, Séville reste la destination idéales pour les jeunes couples qui veulent faire une escapade en amoureux. Avec le fleuve Guadalquivir qui traverse la ville, elle se distingue par son patrimoine artistique très riche, son magnifique centre-ville historique et ses petits quartiers et place romantiques. La capitale de l’Andalousie est superbe et vous pourrez vous balader au parc Maria Luisa ou réserver une chambre dans l’un des hôtels de charme de la ville.

Si vous souhaitez plutôt faire la fête, aller à la plage et profiter du farniente au soleil, partez sur la Costa Brava ou Ibiza. Vous pourrez y danser toute la nuit (et même le jour) !

 

Où aller en vacances dans le sud de l’Espagne ?

 

L’Andalousie est une région incroyable et regorge de destinations de vacances pour l’été (attention tout de même à la chaleur). Séville, Grenade et son palais de l’Alhambra, Alméria, Malaga et l’Alcazaba, Marbella et ses immenses plages…Vous aurez le choix !

 

Quels papiers amener en voyage en Espagne ?

 

-    Votre pièce d’identité : l’Espagne fait partie de  l’Union européenne et les ressortissants suisses peuvent s’y rendre munis de leur passeport ou de leur carte nationale d’identité en cours de validité.

-    La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) : lors de votre séjour en Espagne, la carte européenne d’assurance maladie (qu’on appelle là-bas TSE pour « Tarjeta Sanitaria Europea ») vous permet d’accéder au système de santé public dans les mêmes conditions que les assurés espagnols. Elle se trouve généralement au dos de votre carte d’assurance maladie obligatoire et si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous de votre assurance maladie pour l’obtenir.

-    L’assurance voyage : faites attention car la carte européenne d’assurance maladie ne remplace pas une assurance voyage car elle ne couvre pas le rapatriement médical et, selon les pays, les remboursements accordés peuvent être très limités. Avec de nombreuses garanties utiles, l’assurance voyage vous permet de vous protéger financièrement en cas d’ imprévu lors de vos vacances en Espagne, mais également de bénéficier d’une assistance au moment où vous en avez besoin. Bagages perdus, volés ou endommagés, accident de voyage, assurance annulation pour toutes causes justifiées…  

Vous allez seulement un week-end en Espagne ? Nos assurances temporaires vous couvrent pour des courtes durées à un prix juste. La couverture covid est toujours comprise dans nos formules.

 

Qu’est-ce qui est nécessaire pour voyager en Espagne ? 

 

C’est un grand pays. Même si le climat est assez méditerranéen, il peut toutefois être différent d’une région à l’autre : adaptez votre valise en fonction. Prenez bien votre guide de voyage, votre trousse de secours, une photocopie de vos documents de voyages et votre natel.

Bon à savoir : 

Liquide et cartes de crédit : en Espagne, les cartes de crédit sont acceptées quasiment partout et il est très facile de trouver des automates. Par contre, attention aux commissions qui peuvent s’appliquer avec vos moyens de paiement suisses..

Courant électrique : le courant est de 220 V et les prises ont deux broches rondes (pensez à un adaptateur pour vos appareils à trois branches).

Natel et internet : l’indicatif téléphonique de l’Espagne à l’international est le 0034 (et 0041 pour la Suisse). Vérifiez que votre abonnement mobile couvre ce pays pour ne pas avoir de surprise sur votre prochaine facture !

Fuseau horaire et rythme de vie : l’Espagne, sauf les Canaries, a le même fuseau horaire que la Suisse. Par contre, les heures de repas sont très différentes. En règle générale, le petit-déjeuner est servi entre 8h et 11h, le déjeuner entre 13h30 et 16h, et le dîner entre 21h30 et 23h30.

 

>> Partez bien protégé en Espagne : calculez gratuitement votre prime ici <<

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

destinations-exotiques
Vous le savez sans doute, la sécurité fait partie des critères essentiels à prendre en compte lorsqu’on souhaite...
costa-rica
Petit état d’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination voyage de plus en prisée par les touristes en...
montagne ski
Les stations de ski suisses n’ont plus aucun secret pour vous et vous rêvez de partir à l’aventure ?...