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FAQ - Questions générales

Retrouvez sur cette page les réponses aux questions générales les plus fréquemment posées.

Pour trouver plus rapidement la réponse à votre question, utilisez le moteur de recherche en tapant un mot-clé.

 

Où puis-je trouver les Conditions Générales d’Assurance ?

Nos Conditions Générales d’Assurance sont disponibles en ligne sur notre site www.online-services.europ-assistance.ch sur toutes les pages produit et sont directement envoyées par email lors de la souscription à une assurance chez Europ Assistance Suisse.


Quel est l’âge limite pour souscrire une assurance chez Europ Assistance Suisse?

La personne qui contracte l’assurance doit être âgée de 18 ans minimum et il n’y a pas de limite maximum.  

Pour les personnes assurées, il n’y a pas de minimum ni de maximum.  


De combien de temps dispose-t-on pour faire valoir nos droits après un sinistre ?

Vous disposez de 5 ans pour déclarer un sinistre à partir du moment où l'événement a eu lieu. 


Où dois-je résider pour souscrire une assurance chez Europ Assistance Suisse?

Les produits d’Europ Assistance Suisse ne couvrent que les personnes résidant en Suisse au moment du voyage assuré et lors de la date où un événement se produit. 


Est-ce que je peux souscrire l’assurance pour un membre de ma famille qui ne vit pas en Suisse?

Non, les assurances d’Europ Assistance Suisse ne peuvent couvrir que les personnes résidant en Suisse. 


Quels sont les modes de paiement pour souscrire une assurance chez Europ Assistance?

Nous proposons actuellement un mode de paiement par carte de crédit : VISA, MasterCard, American Express et VISA Electron.  


Quand et comment vais-je recevoir mes documents d’assurance?

Immédiatement après la souscription à une assurance chez Europ Assistance Suisse, vous recevrez par email votre police d’assurance et les Conditions Générales d’Assurance liées. 


Puis-je annuler ma police souscrite auprès d’Europ Assistance Suisse ?

Vous disposez du délai légal de rétractation de 14 jours à partir de la date de votre souscription pour annuler votre police et être remboursé en totalité de la prime payée.
Vous pouvez également annuler votre police d’assurance dans le cas d’assurance multiple. (voir la section « Qu’est-ce que l’assurance multiple ? »)


Qu’est-ce que l’assurance multiple?

L’assurance multiple est le fait d’être couvert par plus d’un assureur pour les mêmes risques (et pour le même temps). La LCA stipule que vous disposez de 4 semaines à partir de la découverte de l’assurance multiple pour demander la résiliation du contrat (par écrit ou toute preuve par un texte). Dans ce cas, l’annulation de votre police est possible en fournissant votre certificat et les Conditions Générales d’Assurance à chaque assureur afin d’attester de la double assurance. C’est le contrat dont la souscription est la plus ancienne qui restera valable.


Comment puis-je déclarer un sinistre ?

Rendez-vous sur le portail en ligne e-claims pour déclarer facilement et rapidement votre sinistre voyage. Pour un sinistre ski, c'est sur le portail en ligne e-claims ski.
Si vous rencontrez des difficultés, écrivez à travel@europ-assistance.ch (adresse email valable uniquement pour les déclarations de sinistres et questions liées).


Quels sont les pays couverts par nos assurances ?

Par exception à toute autre disposition, les pays et territoires suivants seront exclus de toute couverture : Bélarus, Corée du Nord, Fédération de Russie, Iran, Région de Crimée, Région Populaire de Donetsk, Région Populaire de Kherson, Région Populaire de Louhansk, Région Populaire de Zaporijjia, Syrie ainsi que les pays ou régions sous sanctions internationales. 
Cette liste est susceptible d’évoluer en tout temps.