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Comment éviter le décalage horaire en voyage ?

Qui ne s’est jamais senti épuisé, vaseux et complètement décalé en arrivant en vacances dans un pays qui n’a pas le même fuseau horaire ?

Le décalage horaire se produit lorsque le rythme normal du sommeil est perturbé après un long vol et les symptômes apparaissent généralement lorsque l'on traverse plusieurs fuseaux horaires. 

On peut faire une indigestion, avoir des troubles du transit intestinal, être somnolent la journée, ne pas pouvoir dormir la nuit...

Heureusement, ces symptômes disparaissent progressivement lorsque le corps s’adapte au nouveau fuseau horaire.

 

Il n’est pas vraiment possible d’éviter le décalage horaire mais il existe des solutions pour en diminuer les effets

 

-    Reposez-vous bien avant votre départ en voyage et faites en sorte de dormir pendant le vol. Même de courtes siestes peuvent vraiment aider.

-    Mangez léger et buvez beaucoup d’eau et évitez autant que possible l’alcool.

-    Evitez de boire un café dans les 4 à 6h avant de dormir.

-    Une fois arrivé sur place, adaptez immédiatement vos horaires de sommeil au nouveau fuseau horaire.

-    Faites de l’exercice et allez dehors pendant la journée. Avec la lumière naturelle, cela aidera votre horloge interne à s’adapter et vous permettra de bien dormir la nuit.

Chaque voyageur réagit différemment au décalage horaire qui peut bien sûr, toucher les voyageurs fréquents également.

 

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