Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
protection-soleil

Se protéger du soleil en voyage : les règles de base à adopter

Ça peut paraître évident pour beaucoup d’entre nous mais ça ne fait jamais de mal de rappeler les principes de base pour se protéger des rayons du soleil quand on part en voyage

Dans l’ambiance des vacances, on peut vite oublier les gestes importants et se retrouver bien rouge le soir en rentrant dans sa chambre d’hôtel...


Alors comment se protéger du soleil en voyage ? Voici les 6 règles de base à suivre.


1.    Utilisez de la crème solaire sur toutes les parties de votre corps qui sont exposées et faites attention à l’appliquer régulièrement (toutes les 2h). Ce n’est pas parce que vous avez mis de la SPF50 que vous n’avez pas besoin d’en remettre : peu importe l’indice de protection, la crème s’efface petit à petit avec les baignades, la sueur, etc.

2.    Portez des vêtements qui protègent : couvrez autant possible votre corps. Si vous allez vers une destination très chaude ou très humide, pensez à des matières adaptées qui sont légères et qui sèchent vite, tout en vous protégeant efficacement. On peut tout à fait être bien couvert et être à l’aise sous des températures élevées.

3.    Protégez vos yeux : oubliez les lunettes à 3 chf que vous avez achetées sur le marché en arrivant sur votre lieu de vacances. Oui elles sont belles mais elles ne vous protègeront pas du tout les yeux et ça peut faire des dégâts...Investissez dans des lunettes qui filtrent réellement les UV, vos yeux vous en remercieront – et il y en a à tous les prix.

4.    Restez autant que possible à l’ombre : évitez de vous allonger de longues heures en plein soleil, cherchez l’ombre des arbres (bien fraîche), des maisons, prenez un parasol (ou même un parapluie !). Portez un chapeau et n’oubliez pas de couvrir votre nuque, vos oreilles et votre front également.

5.    Evitez de vous exposer aux heures les plus chaudes car c’est là que vous avez le plus de risques de prendre un coup de soleil ou de faire une insolation.

6.    Buvez beaucoup d’eau : l’hydratation est essentielle tout au long de la journée.

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

voyage sportif
Passer vos vacances en mode farniente à bronzer sur la plage, très peu pour vous ? ...
escalade
Qu’on soit un grimpeur confirmé ou un grimpeur débutant, la sécurité concerne ...
voyage-voiture
Une bonne préparation peut éviter des mésaventures pendant vos trajets en voiture. Suivez aussi nos conseils pour conduire en toute sécurité à l'étranger!