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Comment fonctionne l'assurance annulation hébergement ?

Ca y est, vous avez réservé vos prochaines vacances en famille : les billets d’avion sont enfin achetés et surtout, vous avez trouvé la location de vos rêves à destination. Tout se passe comme prévu et vous n’êtes plus qu’à quelques semaines de votre départ. Malheureusement, vous faites une petite chute et le diagnostic est sans appel : cheville cassée, vous devez rester immobile pour les prochaines semaines. Impossible donc, de partir en voyage. 
Vous vérifiez votre réservation d’hébergement et l’annulation gratuite ne vaut plus aujourd’hui : les frais d’annulation représentent donc la totalité de ce que vous aviez versé.

C’est dans cette situation précise que l’assurance annulation hébergement entre en jeu : grâce à elle, vous allez pouvoir vous faire rembourser les frais qui restent à votre charge suite à ce malheureux accident.

 

Pour quels types d’hébergement l’assurance annulation fonctionne-t-elle ?

 

Généralement, tous les types d’hébergements et les locations de vacances sont couverts :

-    Chambre d’hôtel, d’hôtes, B&B
-    Gîte
-    Maison, chalet, appartement de vacances
-    Emplacement de camping, bungalow

Où que vous ayez prévu de séjourner, vous serez normalement couvert.

 

Dans quelles circonstances l’assurance annulation peut-elle fonctionner ?

 

L’assurance annulation hébergement vous couvre si vous êtes dans l’incapacité de commencer votre voyage au moment prévu ou de le poursuivre. Selon les assurances, cela peut faire suite à :

-    Un accident
-    Une maladie
-    Un décès
-    La perte de votre emploi
-    Des circonstances exceptionnelles (guerre, événement naturel…)
-    Un cambriolage à votre domicile pendant votre voyage
-    Le vol de vos documents de voyage
-    Une correspondance manquée
-    Une convocation inattendue au devoir de citoyen

 

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Comment demander le remboursement des frais restant à ma charge en cas d’annulation de l’hébergement ?

 

Si vous devez annuler votre voyage et donc la réservation de l’hébergement que vous aviez choisi, vous devrez en informer votre assureur dès que possible en fournissant toutes les informations qui permettent de déterminer les circonstances de votre annulation et bien sûr les documents nécessaires (lisez les Conditions Générales d’Assurances pour connaître les motifs valides pour une annulation). Généralement, un formulaire en ligne vous permet de déclarer ce qu’on appelle un « sinistre ».

Suite à cela, l’assureur vous recontactera s’il a besoin d’informations complémentaires ou pour vous indiquer le statut de votre demande de remboursement.

 

Souscrire une assurance annulation pour ma location de vacances

 

Chez Europ Assistance, l’assurance annulation est comprise dans toutes les options car nous pensons que c’est un indispensable pour prévoir des vacances en toute sérénité. Vous vous savez alors protégé financièrement si le moindre imprévu vous empêche de vous rendre à destination. Cette assurance annulation couvre votre hébergement de vacances, vos billets d’avion, vos activités réservées, vos cours…

En plus de tout cela, vous bénéficiez d’autres garanties essentielles comme l’assistance médicale 24h/24 (transport d’urgence, rapatriement), la couverture de vos frais médicaux, l’assurance bagages, etc.

Découvrez toutes nos assurances voyage et trouvez celle qui vous correspond.

 

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