Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
montagne ski

Top 10 des destinations de ski et montagne à l'étranger pour les amateurs d'aventures

Les stations de ski suisses n’ont plus aucun secret pour vous et vous rêvez de partir à l’aventure ? Ça tombe bien ! On vous a compilé une liste de 10 destinations de ski et montagne à l’étranger qui gagnent à être connues. Grâce à leur situation ou leurs activités, elles ont toutes quelque chose d’unique et de remarquable. Chaussez vos skis, enfilez vos gants et vos bonnets, et on y va tout schuss !

 

La station de Cerro Castor à Ushuaïa : la destination de ski la plus australe du monde

 

Quoi de plus original que de skier sur la Terre de Feu ? Grâce à sa localisation exceptionnelle à l’extrême sud de l’Argentine, la station de ski de Cerro Castor est enneigée toute l’année. On peut donc s'y rendre quand on le souhaite et en profiter pour découvrir la Patagonie lors de randonnées magnifiques en raquettes.

 

Portillo au Chili : la plus ancienne station de ski de l’Amérique du Sud toujours en activité

 

On reste sur le continent sud-américain avec la station Portillo au Chili. Située dans la région de Valparaiso, cette station de sports d’hiver a été inaugurée en 1949 sous l’impulsion de nombreux skieurs qui souhaitaient atteindre les sommets de la Cordillère des Andes. Son cadre exceptionnel, à proximité de la Lagune des Incas, est un terrain de jeu superbe pour les amateurs d’aventures qui aiment pratiquer le hors-piste.

 

>> Frais médicaux, rapatriement, annulation : assurez votre prochain voyage ici <<

 

Skiez du matin au soir dans le cercle arctique

 

À condition de prévoir votre séjour à des dates proches de l'été, vous pourrez profiter des pistes de ski pendant 24 heures, puisqu’à cette période de l’année, le soleil ne se couche pas. Appelé soleil de minuit, il offre une luminosité comme nulle part ailleurs. La plupart des pistes de ski du cercle polaire se situent en Alaska (USA), au Groenland (Danemark), en Norvège et en Laponie suédoise.

 

Skiez sous 40 °C à Dubaï

 

Première ville des Émirats arabes unis, Dubaï est connue pour sa démesure, mais aussi ses températures particulièrement élevées, notamment pendant la période estivale et son absence de montagnes. Ça ne l’empêche pas de posséder des pistes de ski qui se trouvent à l’intérieur d’un immense centre commercial, le Mall of Emirates ! Entièrement artificielles, ces pistes de ski permettent de pratiquer la plupart des sports d’hiver pendant toute l’année, mais évidemment pas de profiter du bon air pur de la montagne.

 

Aspen : une destination de ski chic et huppée

 

Si vous avez envie de croiser des célébrités en descendant les pistes de ski ou en sirotant une boisson chaude, c’est à Aspen dans le Colorado (USA) que vous devez absolument vous rendre. Située dans la chaîne montagneuse des Rocheuses, Aspen offre un immense domaine skiable et pas moins de 4 stations de ski. Si vous appréciez les sports extrêmes, elle accueille chaque année les Winter X Games et les Summer X Games. En hiver, vous aurez l’occasion d’assister à des épreuves de ski, de motocross, de snowboard et de motoneige. En été, vous pourrez notamment voir du BMX, du skateboard, du rallye et de la streetluge.

 

>> Frais médicaux, rapatriement, annulation : assurez votre prochain voyage ici <<

 

Cardrona : le ski au bout du monde

 

Pour celles et ceux qui recherchent une destination de ski à l’étranger lointaine, Cardrona est celle qui se trouve le plus loin possible de la Suisse répertoriée dans cette liste. Située sur l’Île du sud de la Nouvelle-Zélande, elle fait chaque année le bonheur des adeptes du snowboard grâce à ses 2 rampes de halfpipe. Les skieurs ne seront pas lésés avec ses nombreuses pistes de ski toutes très bien équipées.

 

À Narkanda en Inde, skiez sous l’œil de l’Himalaya

 

À quelques kilomètres du plateau tibétain, Narkanda offre une vue imprenable sur l’Himalaya du côté indien de la célèbre chaîne de montagnes. Les lieux se prêtent bien évidemment au ski, mais aussi à la randonnée et au trek pour découvrir une nature incroyable et particulièrement bien préservée.

 

Oukaïmeden : une station de ski en Afrique du Nord

 

Station de ski la plus importante du Maroc, Oukaïmeden propose une vingtaine de pistes à seulement 80 km de Marrakech. Le domaine skiable qu’elle abrite se situe sur la plus haute altitude du continent africain. Lorsque la neige n’est pas présente et que le ski est impraticable, la station offre de multiples activités. Vous pourrez ainsi profiter de balades à dos de chameau ou d’âne, ou effectuer des randonnées jusqu’au mont Toubkal, le sommet le plus haut d’Afrique du Nord.

 

>> Frais médicaux, rapatriement, annulation : assurez votre prochain voyage ici <<

 

 

Mzaar au Liban : la plus grande station de ski du Moyen-Orient

 

À moins d’une heure en voiture de la capitale Beyrouth, Mzaar est une destination de ski privilégiée par les Libanais, mais aussi très prisée des étrangers. Avec pas moins d’une centaine de kilomètres de pistes de ski, cette station sait se diversifier pour plaire au plus grand nombre. En plus du ski, elle propose de nombreuses activités telles que le cross country, les balades en motoneige ou en raquettes. Et pour admirer le paysage et faire grimper l’adrénaline, laissez-vous tenter par la tyrolienne qui vous emmène à 40 km/h à plus de 15 mètres de hauteur.

 

La station Poiana Braşov en Transylvanie : le plus grand domaine skiable de Roumanie

 

Si les étrangers connaissent surtout la Transylvanie pour son célèbre Dracula, la région des Carpates roumaines est aussi réputée pour ses montagnes et ses paysages forestiers et lacustres. En plus de vous adonner aux sports d’hiver, n’hésitez pas à partir en randonnée à la découverte de la flore et de la faune locales. 

 

Skiez à l’étranger en toute sérénité en étant bien assuré

 

Pour skier à l’étranger, quelle que soit la destination, on vous recommande de souscrire à une assurance spécialement dédiée à la pratique de ce sport. Elle vous permettra de profiter pleinement de votre séjour tout en gardant l’esprit léger.

L’assurance ski d’Europ Assistance couvre le prix de votre forfait, de vos leçons et du matériel loué si vous êtes dans l’incapacité de partir en cas de blessure ou de maladie. En souscrivant en plus à l’option Assist, vous bénéficiez également d’une couverture pour les frais de recherche et de sauvetage, les frais de transport en ambulance ou en hélicoptère, les frais médicaux d’urgence, les frais de rapatriement sanitaire. Un chauffeur est par ailleurs mis à votre disposition si vous ne pouvez pas conduire pour rentrer chez vous. 

 

>> Frais médicaux, rapatriement, annulation : assurez votre prochain voyage ici <<

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

voyage unesco
Saviez-vous que la célèbre liste du patrimoine de l’UNESCO recense plus d’un millier...
destinations fraicheur
L'été est synonyme de journées ensoleillées et de chaleur étouffante dans de nombreuses régions du...
destinations-exotiques
Vous le savez sans doute, la sécurité fait partie des critères essentiels à prendre en compte lorsqu’on souhaite...