Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
sardaigne

Tout ce que vous devez savoir pour voyager en Sardaigne

De belles côtes, de grandes plages de sable clair avec un eau turquoise, des sentiers pédestres et des criques à l’abri des regards…L’île de la Sardaigne a tout ce qu’il faut pour des vacances idylliques à quelques heures de la Suisse. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour un voyage de rêve en Sardaigne.

 

Organisation d’un séjour en Sardaigne

 

Où poser ses valises en Sardaigne ?

 

Si vous cherchez de belles plages et si vous aimez faire la fête le soir, c’est vers le Nord que vous devriez aller, sur la côté d’Emeraude. C’est une région assez touristique par contre.

Si vous êtes plutôt nature et paysages sauvages, allez au Sud de l’île. Un peu moins connue et donc moins touristique, cette partie de la Sardaigne est aussi magnifique et vous trouverez de beaux sites culturels et historiques à visiter (Nuraghes vers Cagliari).

 

>> Partez bien assuré en Sardaigne. Calculez gratuitement votre prime d'assurance voyage ici <<

 

Quand aller en Sardaigne ?

 

Avec son climat méditerranéen, on peut profiter de la Sardaigne tout au long de l’année. Pour avoir des températures agréables, privilégiez mai-juin et septembre-octobre en évitant les mois d’été qui sont très touristiques et plutôt chauds.

 

Comment aller en Sardaigne depuis la Suisse ?

 

En avion, vous pourrez atterrir sur l’un des 3 aéroports de la Sardaigne : Cagliari Elmas, Olbia Costa Smeralda ou Alghero Fertilia. Il existe de nombreuses liaisons depuis les grandes villes d’Italie et via des compagnies lowcost comme Easyjet, Ryanair, Vueling…) selon la saison.

En bateau (ferry), vous pourrez arriver dans l’un des ports de l’île : Arbatax (est), Cagliari (sud), Olbia (nord-est), Porto Torres (nord-ouest), Golfo Aranci (nord-est), Santa Teresa di Gallura (nord)… L’avantage, c’est que vous pourrez venir sur l’île avec votre propre véhicule.

 

Quels sont les moyens de transport en Sardaigne ?

 

La voiture reste le moyen de transport le plus facile pour visiter la Sardaigne et aller dans des coins reculés. Si vous louez directement sur place, les prix pratiqués sont assez élevés donc n’hésitez pas à embarquer en ferry avec votre propre voiture. Les routes sont plutôt étroites donc prenez si possible une voiture de petite taille pour vous déplacer aisément ! 

 

>> Partez bien assuré en Sardaigne. Calculez gratuitement votre prime d'assurance voyage ici <<

 

Formalités pour un voyage en Sardaigne

 

 C’est une région autonome à statut spécial, la Sardaigne a donc une autonomie administrative mais pour autant, les formalités restent les mêmes que pour l’Italie.

Si vous venez en Sardaigne pour 3 mois maximum et que vous êtes ressortissant Suisse, votre passeport valide suffit.

 

Quelle assurance prendre pour voyager en Sardaigne ?

 

Quand vous voyagez en Italie, y compris en Sardaigne, la Carte Européenne d’Assurance Maladie vous permet d’accéder aux infrastructures médicales publiques au même titre que les assurés locaux. Cette carte se trouve normalement au verso de votre carte d’assurance obligatoire. Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous auprès de votre caisse maladie.

Cependant, la CEAM ne remplace pas une assurance voyage. Les remboursements seront très limités et elle ne prend pas du tout en charge les frais de rapatriement médical par exemple. Vous aurez donc à payer de votre poche en cas de problème.

 

L’assurance voyage

 

Pour pouvoir vous faire rembourser de vos frais médicaux en Sardaigne et bénéficier de nombreuses autres garanties, pensez à prendre une assurance voyage. Elle vous couvre complètement pour tous les imprévus qu’il peut y avoir en vacances : assurance annulation et interruption, assistance médicale 24h24 et 7j/7 (transport d’urgence, rapatriement), assurance bagages, dépenses imprévues,…

Découvrez nos options ici.

 

>> Partez bien assuré en Sardaigne. Calculez gratuitement votre prime d'assurance voyage ici <<

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

destinations-exotiques
Vous le savez sans doute, la sécurité fait partie des critères essentiels à prendre en compte lorsqu’on souhaite...
costa-rica
Petit état d’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination voyage de plus en prisée par les touristes en...
montagne ski
Les stations de ski suisses n’ont plus aucun secret pour vous et vous rêvez de partir à l’aventure ?...