Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
thailande

Tous nos conseils pour voyager sereinement en Thaïlande

Après la période du Covid, la Thaïlande a réouvert ses frontières aux touristes du monde entier dès la fin 2021. Il n’y a plus aucune restriction depuis quelques mois déjà, pour le plus grand plaisir des voyageurs à la recherche des paysages naturels incroyables, de monuments impressionnants et de lieux magiques. Découvrez dans cet article, tous nos conseils pour vous rendre en Thaïlande et profiter de votre voyage au maximum.

 

Quelles sont les formalités pour voyager en Thaïlande ?

 

Faut-il un visa ?

 

Pour les ressortissants des pays exemptés de visa (Suisse, France, Belgique..), pas de besoin d’obtenir des documents particuliers. Vous pourrez rentrer dans le pays pour 30 jours maximum, renouvelables pour la même période dans n’importe quel bureau d’immigration du pays.

Veillez à avoir un passeport valide et en bon état, qui sera valable au moins 6 mois après votre date d’entrée sur le territoire.

Si vous souhaitez aller en Thaïlande pour des raisons autres que touristiques ou si vous voulez y rester plus longtemps, vous pouvez faire une demande de visa touristique de 60 jours ou du Thaï Elite Visa auprès de leur ambassade ou du consulat. 

Pour le visa de 60 jours, vous devrez avoir :

Un passeport valide et valable au moins 6 mois à partir de votre date d’entrée en Thaïlande

- Une photo d’identité

- Le formulaire rempli

- Un justificatif de domicile

- Un billet aller-retour

- Une adresse d’hébergement pour les 7 premiers jours 

Il vous en coûtera environ 35 CHF et sera valable 3 mois pour un séjour de 60 jours maximum. Notez bien qu’avec ce visa, vous ne pouvez pas quitter le pays et y revenir. Dans ce cas précis, il s’annulera automatiquement.

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’ambassade de la Thaïlande : Thailand Visa, Thailand Elite, and Travel to Thailand - ThaiEmbassy.com

 

Argent à avoir sur soi

 

Les services de l’immigration requièrent d’avoir sur soi l’équivalent de 20'000 THB (500 CHF) pour chaque voyageur et en liquide.

 

>> Partez bien assuré en Thaïlande. Calculez gratuitement votre prime d'assurance voyage ici <<

 

Conditions de voyage en Thaïlande depuis la période du Covid

 

La dernière mise à jour des informations sur le site de l’ambassade (janvier 2023) indiquent qu’il n’y a plus de restrictions à l’entrée et qu’il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test négatif.

 

Assurance voyage pour la Thaïlande

 

L’assurance voyage est réellement importante pour partir en Thaïlande en toute tranquillité. Pour quelles raisons ?

Sans assurance voyage, vous devrez payer sur place si vous avez besoin de soins médicaux urgents car les frais de santé ne sont pas pris en charge là-bas et votre assurance de base, sans complémentaire mondiale, ne vous remboursera rien (ou très peu).

En plus des frais médicaux, beaucoup de garanties et de services d’assistance vous seront aussi utiles en cas d’imprévu lors de votre séjour en Thaïlande, comme par exemple la garantie annulation pour ne plus hésiter à réserver vos vacances.

 

Les couvertures d’Europ Assistance pour un voyage en Thaïlande

 

Avec nos assurances Comfort, vous bénéficiez d’un remboursement des frais médicaux jusqu’à 250'000 CHF et nous organisons et payons votre rapatriement sans limite de frais. 

En plus de cela, nos assurances voyage Europ Assistance comprennent d’autres couvertures essentielles : annulation, interruption, transport d’urgence, dépenses imprévues, assurance bagages,etc. Découvrez toutes nos options ici.

 

>> Partez bien assuré en Thaïlande. Calculez gratuitement votre prime d'assurance voyage ici <<

 

Quelle est la période idéale pour aller en Thaïlande ?

 

C’est pendant la saison sèche qu’un voyage en Thaïlande sera le plus agréable avec des températures moyennes de 30 degrés et peu de jours de pluie (voire aucun).

 

Y-a-t-il des vaccins obligatoires pour aller en Thaïlande ?

 

Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour voyager là-bas. Assurez-vous cependant que vos vaccins habituels soient à jour selon votre âge. Selon vos conditions de voyage, certains vaccins sont recommandés comme celui contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B ou encore l’encéphalite japonaise. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

En plus de la vaccination, protégez-vous bien contre les moustiques, vecteurs de maladies comme le paludisme, le zika, la dengue…, couvrez-vous bien le corps et enduisez vos vêtements d’insecticide.

Une fois les formalités remplies, les précautions prises et l’assurance voyage en poche, vous pouvez organiser votre séjour tranquillement et profitez à fond de la Thaïlande et de tous ses trésors.

 

>> Partez bien assuré en Thaïlande. Calculez gratuitement votre prime d'assurance voyage ici <<

 

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

voyage unesco
Saviez-vous que la célèbre liste du patrimoine de l’UNESCO recense plus d’un millier...
destinations fraicheur
L'été est synonyme de journées ensoleillées et de chaleur étouffante dans de nombreuses régions du...
destinations-exotiques
Vous le savez sans doute, la sécurité fait partie des critères essentiels à prendre en compte lorsqu’on souhaite...