Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
image-annulation

Que couvre une assurance annulation voyage ?

Votre prochain est réservé, planifié et votre valise est quasiment bouclée. Vous vous réjouissez de ces futures vacances bien méritées quand, à quelques jours du départ, vous faites une chute et vous vous cassez le bras.

Impossible de partir, vous entamez alors les démarches pour vous faire rembourser votre chambre d’hôtel, vos billets d’avion et la semaine de cours de surf que vous aviez réservée de longue date…Malheureusement, la plupart du temps, les frais d’annulation sont très élevés, surtout à quelques jours du départ et ils peuvent parfois représenter la totalité de ce que vous aviez payé. C’est dans ce cas qu’une assurance annulation voyage est essentielle et va vous protéger financièrement.

 

Qu’est-ce qui est couvert en cas d’annulation de voyage ?

 

La plupart des assurances annulation couvrent le logement et le transport mais aussi d’autres activités. Vous pourrez donc vous faire rembourser :

-    Les billets de transport pour vous rendre à destination
-    Les locations de vacances
-    Les chambres d’hôtel, chambres d’hôtes
-    Les places de camping, bungalows
-    Les cours ou formations à destination
-    Les billets d’un concert, d’un spectacle à destination 
-    Toute activité à destination (réservée et payée)

 

Comment souscrire une assurance annulation voyage ?

 

Chez Europ Assistance, nous considérons que cette garantie est essentielle : elle est donc comprise dans toutes options. Tout ce qui mentionné ci-dessus est donc couvert.

Cette assurance annulation peut aussi être incluse dans le prix de ce que vous avez réservé ou dans l’assurance de votre carte bancaire. Attention cependant dans ces 2 cas : elle est souvent restreinte (couvertures et montants couverts), il faut donc bien vous renseigner avant.

 

Quand doit-on souscrire l’assurance annulation ?

 

Dans l’idéal, il faut prendre cette assurance annulation le jour même de l’achat afin qu’elle vous couvre le plus tôt possible en cas d’événement qui vous empêcherait de partir.

Vous l’aurez compris, pour partir sereinement en voyage, il faut vous assurer le plus tôt possible pour être couvert en cas d’annulation. Découvrez nos options qui comprennent toutes l’assurance annulation ici.

 

assurance voyage

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

assurance-voyage-groupe
Que ce soit pour un voyage en famille, une escapade entre amis ou un voyage de groupe, il est important...
ceam
La carte européenne d’assurance maladie a pour but de faciliter l’accès des citoyens européens aux services...