Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
camping-car

Partir en toute tranquillité en voyage avec son camping-car

Voyager en camping-car, c’est être sûr de passer des vacances uniques et inoubliables. Être libre, dormir ici et là, voir de magnifiques paysages sur la route, modifiez vos plans au dernier moment : vous pouvez faire tout ce que vous voulez ! Que vouloir de plus ? 

 

Bien préparer un voyage en camping-car

 

Avant le grand départ, nous vous conseillons de faire sa révision avec les 8 points de contrôles qui sont essentiels selon nous. Faites aussi le point sur vos assurances.

 

L’assurance camping-car est obligatoire

 

Si vous possédez votre camping-car et même si vous ne l’utilisez que quelques fois dans l’année, vous devez l’assurer annuellement comme tout véhicule. Vous pouvez choisir de l’assurer de manière basique afin que cela ne vous revienne pas trop cher puis compléter les garanties avec des services d’assistance complémentaires adaptés à votre camping-car.

 

Voyager sereinement en louant un camping-car

 

Vous n’êtes pas propriétaire d’un camping-car mais vous rêvez d’aventure pour vos prochaines vacances en Suisse ou à l’étranger ?

Dans ce cas de figure, il est important de vous protéger avec une assurance voyage. Si vous ne pouvez pas partir, l’assurance annulation comprise dedans vous évitera de perdre de l’argent. Vous bénéficierez aussi de nombreux services comme le rapatriement, le transport d’urgence, la participation aux frais de recherche & sauvetage, la couverture de vos frais médicaux...

 

Se déplacer et garer le camping-car

 

Se déplacer en camping-car permet de dormir chaque nuit dans un nouvel endroit si le cœur vous en dit. Cependant, si vous n’êtes pas un habitué de ce type de véhicule, renseignez-vous bien sur les étapes que vous souhaitez faire. En effet, depuis quelques années, le nombre de camping-car en circulation a considérablement augmenté et les restrictions en matière de stationnement et d’accueil de ces véhicules se sont durcies. Certaines villes ne tolèrent pas que l’on s’y gare pour la nuit donc vérifiez bien les panneaux et regardez sur internet les lieux d’accueil potentiels autour de vous. Le parking sauvage n’est pas non plus apprécié et vous risqueriez de vous faire déloger en pleine nuit par la police…Soyez donc vigilants et respectez les consignes des villes.

Sachant cela, vous avez maintenant tout en main pour partir sereinement. Avant le grand départ, pensez que le camping-car est un véhicule comme un autre, il faut donc bien procéder à quelques vérifications avant de faire une longue route. Une fois cela fait, vous pouvez partir !

 

>> Partez bien protégé en camping-car : calculez gratuitement votre prime ici <<
 

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

voyage sportif
Passer vos vacances en mode farniente à bronzer sur la plage, très peu pour vous ? ...
escalade
Qu’on soit un grimpeur confirmé ou un grimpeur débutant, la sécurité concerne ...
voyage-voiture
Une bonne préparation peut éviter des mésaventures pendant vos trajets en voiture. Suivez aussi nos conseils pour conduire en toute sécurité à l'étranger!