Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
voyage etranger

Voyager à l’étranger : 3 conseils pour être serein

Voyager, c’est avoir l’opportunité d’explorer d’autres pays et cultures, de découvrir autre chose et sortir de son confort quotidien.

Mais dans un environnement inconnu et souvent très différent du nôtre, il est important de faire attention à notre bien-être et notre santé.

Voici 3 conseils à suivre pour garder une santé de fer et se sentir bien en voyage.

 

1- Prendre soin de soi

 

En voyage, on a parfois tendance à sauter des repas, manger à point d’heure, on est tellement pris dans la découverte et les visites qu’on en perd notre rythme habituel. On peut alors ressentir un mal-être, des faiblesses, être constipé…Pour éviter cela :

- faites attention à manger des aliments sains, à haute teneur en fibres, vitamines et minéraux

- Limitez autant que possible les fast food et autres repas à la provenance incertaine.

- Mangez régulièrement des fruits et des légumes que vous pouvez peler (pour éviter tout problème d’intoxication).

- Avant de partir en voyage, prenez le temps de vous reposer un peu car les trajets, parfois longs, peuvent être éprouvants et on a parfois besoin de quelques jours pour s’en remettre (dommage pour profiter des vacances !)

- Profitez de l’extérieur, sortez, prenez le soleil lorsque vous êtes sur place car la lumière naturelle aidera votre horloge corporelle à se réajuster et à surmonter le décalage horaire.

 

2- Faire face au choc culturel

 

C’est tout à fait normal de ressentir de la frustration ou de l’anxiété lorsqu’on voyage à l’étranger et particulièrement si l’on s’y installe. Les habitudes différentes, les coutumes et les traditions à l’opposé de ce que vous pouvez connaître chez vous…Tout cela peut vous impacter et c’est pourquoi il est essentiel que vous construisiez vos mécanismes d’adaptation et que vous vous challengiez vous-même. Intéressez-vous à ce qui vous entoure, posez des questions, adaptez-vous petit à petit à votre nouvel environnement en évitant autant que possible de toujours faire des comparaisons.

 

3- S’assurer

 

Partez bien protégé pour être sûr de voyager en toute sécurité. L’assurance voyage vous offre une protection financière mais aussi l’assistance où que vous soyez dans le monde. Si vous avez des questions sur place à propos des infrastructures médicales ou que vous avez besoin d’un conseil, appelez votre assurance. Chez Europ Assistance, notre option Comfort vous permet de bénéficier de garanties complètes : assurance annulation / interruption, couvertures des bagages, assistance médicale 24h/24 avec nos équipes aux quatre coins du monde, couverture de vos frais médicaux,etc.

 

>> Partez bien protégé en voyage : calculez gratuitement votre prime ici <<

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

voyage sportif
Passer vos vacances en mode farniente à bronzer sur la plage, très peu pour vous ? ...
escalade
Qu’on soit un grimpeur confirmé ou un grimpeur débutant, la sécurité concerne ...
voyage-voiture
Une bonne préparation peut éviter des mésaventures pendant vos trajets en voiture. Suivez aussi nos conseils pour conduire en toute sécurité à l'étranger!