Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
peche voyage

Voyage de pêche : conseils pour un séjour pêche réussi et mémorable

Envie de découvrir un nouvel endroit pour pêcher ? De vous confronter à des espèces de poissons que vous n’avez encore jamais eu l’occasion d’attraper ? D’effectuer un séjour de pêche en mer alors que vous êtes habitué à la quiétude des lacs suisses ?


Organiser un voyage de pêche est un événement qui se prépare en amont pour profiter pleinement du séjour et vous créer de magnifiques souvenirs.


Comment organiser un voyage de pêche ?


La première possibilité est de tout organiser par vous-même en réservant vos moyens de transport et de logement en passant par Internet. En plus de ces frais incompressibles, il vous faudra prévoir le budget nourriture, mais aussi matériel si vous n’emportez pas le vôtre. Si ce voyage de pêche vous fait sortir de votre zone de confort, car vous souhaitez essayer de nouvelles techniques de pêche, ou que vous êtes encore novice, il est préférable de vous adresser à un voyagiste qui connaît bien ce sport. Cet organisme professionnel saura vous conseiller au mieux, notamment dans le choix de votre destination en fonction de votre budget et de vos attentes. Sur place, louer les compétences d’un guide spécialisé et expérimenté est vivement recommandé, surtout pour un séjour de pêche en mer si vous n’en avez jamais fait ou si les techniques à mettre en œuvre vous sont inconnues.

Avant de partir pour votre voyage de pêche, il y a plusieurs choses à vérifier. En fonction de la destination choisie, assurez-vous que vos vaccins sont à jour et que votre passeport et votre visa sont toujours valides. De plus, certains pays exigent un permis de pêche, d’autres non. Pensez à vous renseigner avant votre départ en voyage. Renseignez-vous également sur la météo attendue pendant votre séjour pour emporter les tenues vestimentaires adéquates. Ça vous évite de surcharger votre valise ou, à l’inverse, de ne pas avoir ce qu’il faut et devoir acheter sur place. Prévoyez aussi une trousse à pharmacie pour soigner les petits bobos et une copie de vos ordonnances si vous suivez un traitement médical.

 

Quelles destinations privilégier pour un voyage de pêche à l’étranger ?

 

Vous ne savez pas où partir ? Voici quelques idées de destination pour un voyage de pêche en dehors de la Suisse.
Pour la pêche en mer, l’une des destinations préférées des pêcheurs est le Costa Rica. Ses eaux regorgent de poissons qu’on ne rencontre pas en Suisse tels que le poisson coq ou le barracuda par exemple. Plus proche de chez nous, l’Islande est aussi un excellent choix pour un séjour de pêche en mer pour ceux qui aiment taquiner le loup de mer ou la morue. En Espagne, vous attraperez notamment du thon, de la daurade et de l’espadon.
Si vous voulez vous initier à la pêche au gros tout en restant sur le continent européen, rendez-vous dans un pays bordé par la mer Baltique, comme l’Allemagne, la Suède ou la Finlande. La biodiversité y est grandement préservée et vous y rencontrerez de nombreux passionnés.

Pour la pêche à la ligne, laissez-vous tenter par la Pologne. Ses nombreux lacs recèlent de brochets, de truites et d’esturgeons.

 

>> Calculez gratuitement la prime de votre prochain voyage pêche ici <<

 

Emporter ou non son équipement pour un voyage de pêche ?

 

En tant que pêcheur aguerri, vous serez sûrement tenté d’emporter votre propre matériel de pêche pour votre voyage. Si vous partez en voiture et qu’elle est assez grande pour tout contenir, c’est parfaitement envisageable. Mais si votre voyage de pêche vous oblige à vous déplacer en avion, vous devrez très certainement régler des frais supplémentaires qui peuvent être conséquents. C’est un poste de dépenses à ne pas négliger lors de l’organisation de votre séjour de pêche. N’hésitez pas à contacter votre compagnie aérienne pour connaître le montant précis. Il est souvent plus intéressant de louer du matériel de pêche sur place que de l’emporter avec soi. À vos calculs !
De plus, en fonction des poissons que vous serez amené à pêcher, l’équipement nécessaire peut être différent par rapport à celui que vous avez l’habitude d’utiliser. Ce serait dommage de vous encombrer avec une canne à pêche, un moulinet, des leurres et du matériel qui vous seront inutiles, car non adaptés. Là encore, il est intéressant de se renseigner avant de partir.

 

L’assurance voyage est-elle indispensable pour un séjour de pêche de mer ?

 

L’assurance voyage pour un séjour de pêche en mer est vivement conseillée. En parant à toutes les éventualités, l’assurance voyage vous permet de profiter pleinement de votre loisir préféré en étant tout à fait serein. Si votre séjour de pêche est annulé ou interrompu, si votre matériel est perdu, ou si vous tombez malade sur place, vos frais seront pris en charge.

 

>> Calculez gratuitement la prime de votre prochain voyage pêche ici <<

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

roadtrip
Un road trip une aventure excitante à vivre. Pour vous assurer que tout se passe bien,...
voyage sportif
Passer vos vacances en mode farniente à bronzer sur la plage, très peu pour vous ? ...
escalade
Qu’on soit un grimpeur confirmé ou un grimpeur débutant, la sécurité concerne ...