Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
image-tourdumonde

Quelle assurance choisir pour un tour du monde ?

Globe-trotteurs, backpackers* et autres grands voyageurs, bienvenue ! En quête d’aventure et de dépaysement, vous vous lancez dans un tour du monde !

Les destinations sont définies, le budget est bouclé et les activités prévues. Se pose maintenant la question de l’assurance pour un tour du monde qui saura faire face aux imprévus. Assurance santé, assistance rapatriement médical, retour anticipé, frais de recherches et de secours… Nous abordons ici les particularités lorsque vous souhaitez souscrire une assurance longue durée pour votre projet de tour du monde.   
 

Qu’est qu’une assurance tour du monde ?

 

Une assurance grand voyage et tour du monde est une assurance voyage longue durée dont les garanties s’adaptent à votre aventure. En effet, alors que les assurances voyage temporaires vous permettent d’être couvert pour des séjours de 180 jours maximum, l’assurance annuelle vous couvre pour des séjours jusqu’à 12 mois consécutifs, quel que soit le nombre de pays visités. Outre la durée de couverture, l’assurance voyage annuelle offre également des garanties adaptées à un séjour longue durée : assistance médicale rapatriement, remboursement complémentaire des frais médicaux à l’étranger, avance sur les frais d’hospitalisation, retour anticipé en cas de catastrophe naturelle ou de sinistre au domicile, remboursement des frais de recherches et de secours en mer et en montagne. À tout cela s’ajoute une garantie annulation ou si vous ratez votre avion ainsi qu’une assurance en cas de perte, vol ou détérioration de vos bagages.

Vous pensiez faire votre tour du monde avec une autre assurance ? Assurance voyage temporaire, assurance carte bancaire … Contrairement à l’assurance annuelle, la plupart des contrats d’assurance ne vous couvriront que sur de courtes durées. Et les garanties ? Attention aux conditions imposées pour être couvert correctement.  
 

Pourquoi souscrire une assurance voyage annuelle ?

 
Souscrire une assurance annuelle pour faire un tour du monde est vivement recommandé par le Département Fédéral des Affaires Etrangères, mais pas seulement. La communauté des globe-trotteurs expérimentés, présents sur la toile par le biais de blogs, forums et sites spécialisés, préconise également d’y souscrire pour partir à l’aventure sereinement. En effet, multiplier les destinations, allonger la durée d’un séjour, c’est multiplier les risques d’imprévus.  

Et parce qu’une simple jambe cassée peut engendrer plusieurs frais importants lorsqu’il s’agit de se faire soigner à l’étranger. Enfin, un tour du monde dure généralement plusieurs mois, voire jusqu’à un an. Hors maladie ou accident, il peut arriver que vous ayez recours à un dentiste pour des soins d’urgence par exemple.  

Il est donc important d’avoir une assurance voyage efficace pendant l’intégralité de votre tour du monde et dont les garanties sont à la hauteur de la richesse de cette aventure unique. Europ Assistance l’a bien compris ! 
Avec son assurance voyage annuelle, vous bénéficiez d’une assurance médicale sur-mesure complétée de garanties d’assurances adaptées à vos besoins. Grâce à sa formule complète, cette assurance voyage répond à la demande des pays d’accueil qui imposent aux voyageurs d’avoir une assurance voyage.

 

Les frais de santé durant un tour du monde

 
Le remboursement complémentaire des frais de santé ou l’avance des frais d’hospitalisation lors d’un voyage à l’étranger sont plus qu’un confort, ils sont une nécessité.  
En effet, dès que vous êtes à l’étranger où les frais médicaux peuvent être très coûteux, une assurance voyage est nécessaire pour compléter la prise en charge de votre assurance maladie ou accident.


Garantie Covid-19

 

En souscrivant en ligne votre assurance voyage annuelle Europ Assistance, vous obtenez immédiatement votre attestation qui fera mention de la prise en charge en cas de maladie Covid-19.  
 

Avant votre départ, nous vous recommandons de consulter les recommandations, les restrictions et les interdictions en cours car vous serez couvert uniquement si vous avez respecté les recommandations officielles de voyages émises par une autorité gouvernementale de votre pays de domicile à la date de départ. 
 

*backpackers : personnes qui voyagent avec un sac à dos, exercent parfois des petits boulots pendant leurs parcours pour pouvoir financer leurs voyages. 

 

>> Découvrez nos assurances voyage et calculez gratuitement votre prime <<

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

assurance voyage ponctuelle
Que vous planifiiez un voyage de courte durée ou une aventure de quelques mois à l’autre bout du monde...
systeme-sante-usa
Pour un voyageur venant de Suisse, le système de santé américain peut sembler complexe et déroutant...
rapatriement sanitaire cout
Le coût d'un rapatriement sanitaire en voyage peut beaucoup varier en fonction de plusieurs facteurs...