Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
croisiere

Assurance voyage et voyages en croisière : évitez les imprévus en mer

Quoi de mieux qu’une croisière pour découvrir tranquillement plusieurs destinations tout en vous reposant en mer et en profitant de superbes paysages. Comme pour tout voyage, il est essentiel de partir bien protégé et d’être assuré pour face en cas d’imprévu.

 

Votre voyage est annulé

 

Le risque le plus important lorsqu’on réserve une croisière est qu’elle ne parte pas ou que vous ayez un imprévu vous empêchant de partir (accident, retard de votre vol pour arriver au port de départ, etc.). Les frais engagés ne sont pas négligeables pour ce type de voyage et une assurance vous permettra de récupérer tout ou une partie de ce que vous aviez dépensé.

 

Vous avez un problème médical en pleine mer

 

En pleine mer, sur votre bateau de croisière, l'accès aux soins médicaux est évidemment limité. En cas de maladie ou d’accident à bord, l’assurance voyage pourra couvrir les frais médicaux, les consultations du médecin à bord ou encore votre évacuation et votre rapatriement (selon les Conditions Générales d’Assurance).

 

Vos bagages sont perdus ou volés

 

Bien souvent, la compagnie de croisière décline toute responsabilité en cas de pertes de vos bagages. En cas de problème (vol, perte, détérioration), l’assurance voyage pourra intervenir en vous remboursant leur valeur et ce que vous avez dû acheter pour les remplacer.

 

>> Calculez gratuitement la prime d'assurance pour votre prochaine croisière <<

 

Vous arrivez trop tard pour prendre le bateau ou la croisière est interrompue

 

Si vous manquez le départ de votre croisière en raison d'un retard de vol ou de problèmes de transport, ou si la croisière est interrompue pour des raisons imprévues, l'assurance voyage peut couvrir les frais supplémentaires engendrés.

 

Vous partez en excursion

 

Lorsque vous faites des excursions à terre, vous êtes souvent exposé à des risques supplémentaires. L'assurance voyage peut couvrir les accidents ou les annulations d'excursions.

 

Vous avez besoin d’assistance

 

L'assurance voyage en croisière offre généralement une assistance 24h/24, 7j/7, vous fournissant une aide précieuse en cas de problème, que ce soit une urgence médicale ou une situation imprévue.

 

Pour être bien protégé pendant votre voyage en croisière, souscrivez dès maintenant une assurance voyage Europ Assistance Suisse et découvrez nos options dès CHF 49. 

 

assurance voyage croisiere

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

assurance-voyage-groupe
Que ce soit pour un voyage en famille, une escapade entre amis ou un voyage de groupe, il est important...
ceam
La carte européenne d’assurance maladie a pour but de faciliter l’accès des citoyens européens aux services...