Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
rapatriement sanitaire cout

Combien coûte un rapatriement sanitaire en cas de problème en voyage ?

Le coût d'un rapatriement sanitaire en voyage peut beaucoup varier en fonction de plusieurs facteurs comme la destination, la distance à parcourir, les moyens de transport nécessaires, l'état de santé de la personne ou encore le prestataire de services médicaux impliqué. De manière générale, le rapatriement sanitaire implique souvent des frais élevés en raison de la complexité logistique et médicale associée.

 

Combien coûte un rapatriement en Suisse depuis l’Europe ?

 

Le coût du rapatriement sanitaire en Europe variera en fonction du pays où se trouve la personne à rapatrier. Cependant, les coûts seront généralement moins élevés lorsque le rapatriement se fait entre des pays voisins comme France-Suisse, Allemagne-Suisse, Italie-Suisse... 

On comptera plusieurs milliers d’euros pour se faire rapatrier avec en moyenne, des coûts inférieurs à 20'000 CHF.

 

Quel est le coût d’un rapatriement depuis les USA ?

 

Aux États-Unis, les coûts de rapatriement sanitaire peuvent être particulièrement élevés en raison de la taille du pays et de la nécessité d'utiliser des avions ou des hélicoptères pour les transferts médicaux. Selon si la personne se trouve sur la côte Est ou la côté Ouest, le rapatriement n’engendrera pas les mêmes coûts :

- Partie Ouest du pays : rapatriement à plus de 200'000 CHF
- Partie Est du pays : rapatriement entre 20'000 CHF et 100'000 CHF

 

>> Assurez-vous avec notre couverture rapatriement illimitée <<

 

Se faire rapatrier depuis l’Asie : combien ça coûte ?

 

De même que pour les autres destinations, les coûts de rapatriement depuis l’Asie peuvent varier en fonction du pays dans lequel la personne se trouve et de la distance à parcourir pour rentrer en Suisse. On fera aussi une distinction entre les grandes villes et les endroits plus en retrait pour lesquels un rapatriement nécessitera la mise en place d’une logistique plus complexe. 

Pour cette région du monde, on estimera un rapatriement à plus de 100'000 CHF.

 

Rapatriement Afrique – Suisse, à combien s’élèvent les frais ?

 

Les coûts de rapatriement sanitaire depuis l’Afrique peuvent être variables selon le pays, les infrastructures, les transports à disposition. 

Les coûts peuvent s’élevé jusqu’à 100'000 CHF, surtout si un transport médicalisé sur de longues distances est nécessaire.

 

Comment se protéger financièrement en cas de rapatriement médical ?

 

Une seule chose à faire lorsque vous partez en voyage : souscrire une assurance qui couvre les frais de rapatriement. Selon l’assurance choisie, les montants couverts et remboursés peuvent être différents. Chez Europ Assistance, la couverture rapatriement est illimitée pour vous assurer une sérénité financière et parce que l’assistance est notre cœur de métier, nous nous occupons nous-mêmes des opérations de rapatriement depuis n’importe quelle destination du monde.

 

>> Assurez-vous dès CHF 46 pour votre prochain voyage <<

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

assurance voyage ponctuelle
Que vous planifiiez un voyage de courte durée ou une aventure de quelques mois à l’autre bout du monde...
systeme-sante-usa
Pour un voyageur venant de Suisse, le système de santé américain peut sembler complexe et déroutant...