#Tourdumonde Découvrir l’île Nord de la Nouvelle-Zélande
Comme on se l’imaginait, l’île Nord de la Nouvelle-Zélande est très verdoyante avec de belles routes entourées de collines et des moutons par-ci par-là. Après avoir atterri à Auckland, nous sommes partis à la découverte de cette partie de la Nouvelle-Zélande avec des paysages parés de leurs plus belles couleurs d’automne (nous conseillons d’ailleurs cette période de l’année, moins chargée en touristes qu’en plein été et toute aussi jolie).
Voici nos 3 coups de cœurs.
Faire une longue balade à Cape Kidnappers
Comme nous étions dans la région, nous en avons profité pour aller marcher à Cape Kidnappers et faire une balade sur la plage car la marée basse nous le permettait (nous avions donc 6 heures et pas une de plus pour finir la balade). Magnifiques falaises et très beaux paysages tout au long du chemin pour arriver à la colonie de Ganetts, des oiseaux blancs à tête jaune qui seront bientôt tous partis à la fin du mois et reviendront l’été prochain.
Partir à l’aventure sur le Great Walk du Tongariro National Park
Nous sommes arrivés dans la région du Parc National du Tongariro pour y découvrir un paysage volcanique impressionnant. La météo étant très favorable, nous avons pu y randonner sur 2 jours afin de faire la boucle Northern Circuit Tongariro qui est un Great Walk. Que dire à part que nous avons encore une fois été époustouflés par la beauté des paysages sur ces 54km de marche : volcans superbes aux multiples couleurs, déserts de roches ou encore lacs d’un vert incroyable…
Nous sommes partis du village de Wakatapa, avons vu les Soda Springs (cascades) avant de grimper au Red Crater (vue sur le Tongariro) et de descendre sur les 3 lacs Emerald. Petit détour par le Blue Lake avant de traverser, seuls au monde, un désert menant au refuge. Nous avons dormi au milieu de cet endroit magique dans le refuge Otorere Hut, avec vue sur le volcan Ngauruhoe et la vallée. Le lendemain, encore du désert avant de faire un détour par les Tama Lakes puis passer par la cascade Taranaki pour arriver au village.
>> Partez bien protégé pour votre prochain voyage : calculez votre prime d'assurance <<
Se prélasser dans les eaux chaudes de Rotorua
Nous nous sommes arrêtés vers Rotorua qui est connue pour son activité géothermique: geysers, lacs de cratères, eaux bouillantes, piscines de boue, etc. L’odeur de soufre nous indiquait que nous nous rapprochions de la ville!
Après une petite balade pour voir un lac dans un cratère vers la Rainbow Mountain, nous sommes allés voir un lac fumant (eau chaude) près de la route.
Nous avons fait un tour dans la ville qui ne nous a pas trop séduits puis avons décidé d’aller nous relaxer dans des piscines thermales à Waikite Valley, un camping avec accès à des eaux entre 37 et 41ºC ( nous ne sommes pas restés longtemps dans la plus chaude!). Nous avons pu en profiter l’après-midi et le matin très tôt sans personne. La rivière d’eau bouillante sortant à 98ºC était plutôt impressionnante et elle passait le long de l’établissement.
Anne & Olivier
>> Partez bien protégé pour votre prochain voyage : calculez votre prime d'assurance <<