Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
stewart-island

#Tourdumonde Rakiura track sur Stewart Island

Lorsqu’on évoque un voyage en Nouvelle-Zélande, ce sont les deux îles principales auxquelles on pense immédiatement. Mais saviez-vous qu’il existait une 3ème île ? Peu de gens prennent le temps de s’y arrêter, ce qui se comprend lorsqu’on se rend en Nouvelle-Zélande pour une durée limitée et qu’on souhaite faire les spots les plus connus. L’avantage d’un tour du monde, c’est justement de pouvoir prendre le temps de découvrir des endroits moins fréquentés et de faire un pas de côté.


Cette 3ème île, c’est Stewart Island, tout au sud de l’île du Sud. On y accède en ferry en partant de la petite ville de Bluff.

 

Faire le Great Walk de Stewart Island : Rakiura Track

 

Après une heure de traversée mouvementée, nous sommes arrivés à Oban et nous avons fait le Rakiura Track (un Great Walk!) sur 2 jours en dormant dans un refuge. Ce Great Walk est une randonnée de 32 km qui permet de découvrir une petite partie du Nord de cette île restée bien plus sauvage que le reste de la Nouvelle-Zélande. Traversées de forêts luxuriantes, sentiers côtiers, oiseaux en tout genre et plages paradisiaques : cette randonnée offre des paysages variés et superbes.

 

Desktop Image
halfmoon bay stewart island
Mobile Image
halfmoon bay stewart island

 

En arrivant en milieu de journée, nous avons décidé de faire la randonnée dans le sens inverse de ce qui est souvent conseillé. Cela nous permettait d’arriver au refuge le soir même avant de faire la plus grosse partie de la randonnée le lendemain. Nous avons donc marché directement de Oban à North Arm Hut.

 

>> Calculer la prime de votre prochain voyage ici <<

 

Pour la seconde partie de la randonnée, nous sommes partis à 6h du matin, heure idéale pour voir….des Kiwis! Ce petit animal emblème du pays est assez rare et nous avons enfin pu en apercevoir 3 avec nos lampes dans la nuit. L’île étant peu fréquentée, il est plus facile d’y observer des animaux dans la nature et la randonnée est d’ailleurs à l’intérieur du Parc National Rakiura qui est très préservé.

En ce qui concerne l’itinéraire, nous sommes passés par Port William Hut puis Lee Bay avant d’arriver à Oban vers 16h pour reprendre un ferry vers l’île du Sud.

 

Anne & Olivier

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

conseils tour du monde
Qui n’a jamais rêvé de tout quitter et de partir en tour du monde ? C’est une aventure...
nouvelle zelande
Comme on se l’imaginait, l’île Nord de la Nouvelle-Zélande est très verdoyante avec de belles routes...
nouvelle caledonie
Après 6 petites heures de vol depuis Tahiti et 21 heures de décalage horaire, nous sommes arrivés...