Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
voyage-senior

Voyageurs seniors : pourquoi l'assurance voyage est-elle essentielle pour les retraités en voyage ?

Vos moyens de transport et votre logement sont réservés et vous n’avez qu’une hâte : rejoindre votre lieu de villégiature. Comme on vous comprend ! Cependant, en tant que senior, il est essentiel de prendre quelques précautions et notamment souscrire à une assurance voyage pour que votre séjour se passe au mieux.
Pour vous aider à préparer votre voyage pour seniors, on vous propose une liste des choses à faire et à vérifier avant de partir.

 

Comment préparer son voyage quand on est senior ?


Si vous partez à l’étranger, la première chose à faire est de vérifier que votre passeport et votre visa sont toujours valides. Et, pour être sûr que vos moyens de paiement et votre natel fonctionneront en dehors de la Suisse, contactez votre banque et votre opérateur téléphonique.

Ensuite, quelle que soit votre destination, on vous recommande de faire une copie de tous vos documents de santé (carte de groupe sanguin, ordonnances, etc.), de voyage (billets, réservations, assurance voyage, etc.) et de vos pièces d’identité. Gardez les originaux sur vous pour les présenter aux différents services concernés et conservez les duplicatas dans votre valise. Si vous possédez un smartphone, scannez tous vos documents, enregistrez-les sur l’appareil et envoyez-les sur votre adresse électronique.

Pour que votre voyage senior se déroule le mieux possible, prévoyez de quoi vous occuper et être à l’aise, notamment si le trajet est long. Dans un sac, emportez de la lecture, un jeu, un coussin pour reposer votre tête, etc. La climatisation dans les avions, les trains ou les bus est parfois trop forte. Pour éviter d’attraper un rhume, pensez à prendre un pull ou un plaid dans votre bagage à main.

Quand vous préparez votre valise, évitez de vous surcharger. N’oubliez pas que c’est vous qui devrez la porter pendant tout le voyage. Privilégiez les modèles à roulettes. Ils sont bien plus faciles à déplacer, surtout quand on est senior.

Enfin, souscrivez à une assurance voyage senior pour vous couvrir le cas échéant.

 

>> Découvrez nos assurances sans limite d'âge et calculez votre prime <<

 

Quelles précautions sanitaires doit prendre un senior en voyage ?

 

Avant de partir en voyage, on conseille toujours aux seniors d’aller rendre visite à leur médecin traitant. Ça permet de faire un bilan de santé et, au besoin, de se faire prescrire des bas de contention. Ces dispositifs médicaux sur ordonnance sont à porter pendant un voyage en avion à cause de la pression, et dans tout mode de transport où la position assise est prolongée.  En comprimant les veines des jambes, ils contribuent à une meilleure circulation sanguine pour écarter tout risque de problèmes veineux.

En tant que senior, vous êtes peut-être atteint d’une maladie chronique qui vous oblige à suivre un traitement quotidien. Pour parer à toute éventualité pendant votre voyage, emportez plus de médicaments que nécessaires. Ainsi, si votre date de retour de voyage est décalée, vous aurez de quoi vous soigner. Dans votre trousse à pharmacie, mettez aussi des médicaments contre les problèmes digestifs, les douleurs, la fièvre et la toux, ainsi que quelques pansements, et des crèmes pour apaiser les piqûres de moustiques et vous protéger du soleil.
Renseignez-vous sur les services hospitaliers et médicaux les plus proches de votre lieu de vacances et notez leur numéro pour les avoir sous la main rapidement en cas d’urgence.

Si vous êtes équipé d’un appareil auditif, il est judicieux de le faire contrôler avant de partir et d’emporter des piles de rechange. Et si vous portez des lunettes, glissez une seconde paire dans votre valise.

 

L’assurance voyage pour seniors est-elle indispensable ?

 

L’assurance voyage est vivement recommandée, quel que soit votre âge, et elle est indispensable si vous êtes senior. En effet, en tant que senior, vous êtes plus sujet aux chutes et aux problèmes de santé en tous genres. 
Nos assurances voyage pour seniors vous couvrent toute l’année, aussi bien pour vos déplacements en Suisse qu’à l’étranger.

 

L’assurance voyage annuelle Essential d’Europ Assistance Suisse

 

Cette assurance voyage annuelle Essential :


•    couvre vos frais en cas d’annulation et/ou d’interruption de votre séjour (transport, logement, activités, etc.).
•    vous apporte une assistance immédiate sur votre lieu de vacances en organisant votre rapatriement et/ou transport d’urgence.
•    prend en charge les frais de recherche et de sauvetage.
•    gère la perte, le vol ou la destruction de tous vos documents de voyage.
•    s’occupe de tout et vous évite de rentrer si votre domicile subit un cambriolage ou une inondation pendant votre absence.

 

L’assurance voyage annuelle Comfort d’Europ Assistance Suisse

 

Cette assurance voyage annuelle Comfort propose les mêmes services que l’assurance voyage Essential et vous garantit en plus :


•    la couverture de vos frais médicaux.
•    la couverture de vos frais si votre voyage est annulé ou interrompu à cause de votre animal de compagnie.
•    un service exclusif de conciergerie. Dans le cadre de ce service, un numéro de téléphone vous sera communiqué pour toutes vos demandes en voyage.

 

assurance voyage senior

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

assurance-voyage-groupe
Que ce soit pour un voyage en famille, une escapade entre amis ou un voyage de groupe, il est important...
ceam
La carte européenne d’assurance maladie a pour but de faciliter l’accès des citoyens européens aux services...