Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
phobie avion

Phobie de l’avion : nos conseils pour y faire face

Vous avez une peur bleue de voyager en avion ? Souvent difficile à expliquer de manière rationnelle, cette phobie touche plus de gens qu’on ne le pense. 

Malheureusement, lorsqu’on aime voyager, cela réduit les destinations possibles même si, sur le papier, nous pouvons voyager partout en transport maritime et/ou terrestre : souvent le temps que cela prendra est très décourageant.

Même si les personnes souffrant de cette phobie sont conscientes que leurs ressentis sont excessifs et irrationnels, elles subissent une détresse émotionnelle si forte qu’elle les amène à éviter totalement de prendre l’avion.

Pourtant, la phobie de l’avion répond très bien à un traitement psychologique.

Voici quelques mesures concrètes qui peuvent aider à surmonter cette phobie :

 

Se renseigner sur les technologies de l’aviation

 

La façon dont sont construits les appareils, comment ils fonctionnent. Découvrez en quoi consiste le contrôle aérien ou encore la formation de pilote pour mieux comprendre tout ce qui entoure ce mode de transport.

 

Suivre une formation

 

Formez-vous sur l’identification de la hiérarchie de l’anxiété et la pratique de la désensibilisation avec un thérapeute.

 

Essayer d’autres techniques basée sur la relaxation et l’évacuation des pensées négatives

 

Ces techniques peuvent être découvertes à travers des livres de développement personnel ou des thérapies cognitives et comportementales.

 

>> Partez bien protégés avec notre assurance voyage <<

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

voyage sportif
Passer vos vacances en mode farniente à bronzer sur la plage, très peu pour vous ? ...
escalade
Qu’on soit un grimpeur confirmé ou un grimpeur débutant, la sécurité concerne ...
voyage-voiture
Une bonne préparation peut éviter des mésaventures pendant vos trajets en voiture. Suivez aussi nos conseils pour conduire en toute sécurité à l'étranger!