Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
destinations-exotiques

Destinations exotiques sans risques : où partir en toute sécurité ?

Vous le savez sans doute, la sécurité fait partie des critères essentiels à prendre en compte lorsqu’on souhaite partir en voyage, que l’on soit seul ou accompagné de ses enfants ! Pour vous aider à trouver une destination exotique présentant le moins de risques possibles, on vous propose une liste de 5 pays reconnus pour leur haut niveau de sécurité et leur accueil chaleureux des touristes. Ces destinations exotiques sont également très sûres en termes de système de santé et présentent toutes un taux de criminalité très bas.

 

La Nouvelle-Zélande : une destination exotique au bout du monde

 

La Nouvelle-Zélande figure tout en haut des classements internationaux des pays dans lesquels on peut voyager en sécurité. Avec ses 2 grandes îles principales et quelques autres disséminées tout autour, ce pays regorge de paysages à couper le souffle. Ce n’est donc pas un hasard si la trilogie du Seigneur des Anneaux a été tournée là-bas ! Si vous êtes fan de cinéma, n’hésitez pas à aller visiter les décors qui sont encore en place. Les amoureux de la nature seront sous le charme de la richesse de la flore et de la faune locales. Les  Néo-Zélandais en sont d’ailleurs très fiers. C’est pour cette raison que la fougère argentée s’affiche sur le maillot des célèbres All Blacks et de nombreux supports en tant que symbole officiel. Autre symbole officiel du pays : le kiwi. Observez les pièces d’1 dollar et vous y apercevrez l’oiseau !

 

Le Japon : un voyage en toute sécurité

 

Le pays du soleil levant forme un archipel qui s’étend sur plus de 3 000 km. Doté d’un réseau de transport ultra-performant et très bien entretenu, le Japon offre la possibilité de voyager en toute sécurité et la quasi-totalité du pays est accessible par voie ferrée, routière ou aérienne. Vous pourrez ainsi passer d’une zone hautement urbanisée, comme Tokyo, Yokohama ou Osaka, à des territoires montagneux ou des plaines qui ont su garder leur côté authentique. La culture japonaise est variée et l’art est particulièrement présent, qu’il soit ancien avec la calligraphie, les temples, les sanctuaires et les samouraïs par exemple, ou plus récent avec les mangas. Si vous aimez déguster des plats exotiques, vous serez servi au Japon. Sa gastronomie réputée dans le monde entier est très vaste et ses traditions culinaires nombreuses. Elle ne s’arrête pas aux sushis que l’on connaît tous, loin de là ! Vous aurez l’occasion d’y goûter dans des yatai, ces fameuses échoppes ambulantes que l’on trouve un peu partout dans toutes les rues du pays.  

 

>> Calculez gratuitement la prime de l'assurance pour votre prochain voyage <<

    

Le Bhoutan : le pays le plus sûr d’Asie

 

Situé en Asie du Sud, le Bhoutan est un tout petit pays aux confins de l’Himalaya. Principalement bouddhiste, le peuple bhoutanais est reconnu pour son honnêteté et sa gentillesse. En matière de sécurité, il est donc très peu probable de subir une agression ou un vol. Le pays est en constante recherche du bonheur qu’il mesure d’ailleurs avec un indice : le BNB (Bonheur National Brut). Ce BNB se base principalement sur la sauvegarde de la nature, le développement durable et la conservation de sa culture. Jusqu’au milieu des années 1970, le Bhoutan n’était pas ouvert au tourisme afin de protéger l’environnement. Désormais, il limite volontairement le nombre de visiteurs, mais les accueille tous avec chaleur. Un séjour dans une destination exotique comme le Bhoutan est l’occasion de visiter des monastères uniques, les dzong, d’assister à des festivals colorés, et d’effectuer des treks inoubliables.

 

Singapour : un niveau de sécurité très élevé

 

À Singapour, on ne badine pas avec la sécurité et les règles établies. Toute infraction peut valoir une amende très salée et les policiers, en uniforme et en civil, sont particulièrement nombreux pour faire respecter les lois. Les risques, pour vos biens et vous-même, sont donc minimes. Très urbanisée avec ses immenses gratte-ciel et densément peuplée, la cité-État est surnommée la Ville Jardin grâce à sa végétation impressionnante qui recouvre près de la moitié de son territoire. Vous pourrez visiter l’un des nombreux parcs dont le plus célèbre est le Gardens by the Bay qui s’étend sur une centaine d’hectares. Et si vous aimez les animaux sauvages, on vous recommande le Night Safari. Unique en son genre, il offre la possibilité d’aller à la rencontre d’une faune nocturne, à pied ou à bord d’un tramway.

 

L’Islande : le pays le plus sûr du monde

 

Vous serez peut-être étonné de trouver l’Islande pour clôturer notre liste des destinations exotiques où voyager en sécurité puisqu’elle ne se trouve qu’à 4 heures d’avion de Zurich. Si nous avons choisi de l’y faire figurer, c’est avant tout parce qu’elle se classe en première place des pays les plus sûrs du monde. Sans être réellement exotique ni lointaine, cette destination est tout de même dépaysante. Elle offre aux amoureux de la nature des paysages à perte de vue et originaux comme les fjords et les volcans. Et, si vous souhaitez observer le magnifique spectacle des aurores boréales, l’Islande est la destination idéale. 

 

Dans tous les cas, pensez à bien vous assurer avant de partir : vous pouvez découvrir nos assurances voyages temporaires et annuelles dès 46 CHF.

 

assurance voyage

Ces articles pourraient vous intéresser aussi

destinations-exotiques
Vous le savez sans doute, la sécurité fait partie des critères essentiels à prendre en compte lorsqu’on souhaite...
costa-rica
Petit état d’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination voyage de plus en prisée par les touristes en...
montagne ski
Les stations de ski suisses n’ont plus aucun secret pour vous et vous rêvez de partir à l’aventure ?...